Centre-ville de Sarlat © Déclic&Décolle
south

Sarlat-la-Canéda

La star du Périgord Noir

Ville d’Art et d’Histoire, Sarlat est réputée pour ses 72 monuments classés. Située entre la vallée de la Dordogne et la Vallée de la Vézère, la cité médiévale est un incontournable du Périgord Noir. Chaque année, près de 2 millions de visiteurs arpentent cette ville aux accents occitans. Point de départ de La Flow Vélo, Sarlat donne le ton du voyage à vélo : une halte aussi magique que pittoresque !

Un haut lieu de la gourmandise


Côté papilles, les cyclos gourmands ne seront pas en reste ! Sarlat se révèle aussi à travers ses mets et ses traditions. Une aubaine pour les bons vivants ! Ancrée dans ses savoir-faire et son terroir d’exception, Sarlat régale les épicuriens. Vous pourrez goûter l’une des nombreuses spécialités du Périgord : la truffe, les cèpes, le foie gras, des confits, pâtés, et fines charcuteries de campagne. 
Un florilège d’arômes et de saveurs dont vous pourrez vous délecter (et sans modération) sur le magnifique marché de Sarlat. C’est l’heure de renflouer les sacoches ! Le rendez-vous est donné le mercredi et le samedi matin sur la place de la liberté. Epicentre de la ville, cette place animée reflète à merveille l’esprit authentique et convivial périgourdin. Une pause est la bienvenue pour prendre des forces avant le périple à vélo. Une salade de gésier et un morceau de cabécou plus tard, vous voilà bientôt imprégné de la culture locale !
 

Entre la Fête de la truffe ou les journées du terroir, de nombreuses manifestations attestent de ces traditions culinaires, tout au long de l’année. Et si c’était votre excuse pour planifier votre voyage à vélo en fonction ?

Carte

Parcours à la carte