Panorama depuis les hauteurs d'Angoulême © Aurélie Stapf - porteurdesonge.com
south

Quelles applications télécharger pour son voyage à vélo ?

Organiser, partager, suivre

Loopi : l’outil indispensable pour organiser son voyage  

Compagnon de voyage qui rendra chaque itinéraire captivant, l’outil vous guidera sur des tracés sécurisés tout au long de votre balade. Il permet de vous diriger, de préparer et de personnaliser un séjour à vélo en réunissant tous les services dont vous aurez besoin pour organiser votre excursion. Calculateur d’Itinéraires intermodal et d’Économie carbone mesurée, Loopi offre une expérience optimale grâce à l’application mobile gratuite, disponible sur iOS et Android.

Application Loopi

Polarstep : partager son expérience, pour des souvenirs indélébiles

Ce carnet de bord 2.0 est une application de voyage qui permet à vos proches de vous suivre dans votre périple. Pas à pas (ou de pédales en coups de pédales), l’itinéraire se dessine sous les yeux de vos admirateurs… Au fur et à mesure de votre itinéraire, vous pouvez agrémenter les étapes de vos photos et vos pensées…   Une carte postale interactive, pour un voyage sur La Flow Vélo marqué à jamais !

Plus d’infos : https://www.polarsteps.com/

Polarsteps

Cycling Heroes, une excuse supplémentaire pour se motiver à rouler

Pour enchaîner les kilomètres avec encore plus d’entrain, Cycling Heroes est une application qui vous récompense selon la distance parcourue. Le nombre de kilomètres accumulé est transformé en points… qui peuvent être converti en récompense. Vous pourrez gagner des cadeaux grâce aux partenaires de l’application, de grandes marques de l’univers du vélo notamment.

Plus d’infos : https://fr.cyclingheroes.com/fr/

Cyclemeter, suivre ses exploits en quelques indicateurs

Temps, vitesse, calories… cet outil vous permet de mesurer vos performances ! Un bon moyen d’évaluer votre voyage à vélo, en quelques données clés. Pour quelques heures le temps d’une balade ou quelques jours, la véloroute n’attend que vous pour relever le défi !

Plus d’infos : https://cyclemeter.com/fr/

Windfinder, pour filer dans le sens du vent !

C’est bien connu, l’ennemi du touriste à vélo, aussi aguerri et équipé soit-il, ce sont les intempéries, et en particulier le vent ! La direction a toute son importance : on le préfère de dos que de face ! Cette application permet de bénéficier de la météo localisée et la direction du vent en fonction de l’heure dans la journée. Un outil très pratique, pour anticiper l’heure de la pause. Et si le vent tourne, vous pouvez en profitez pour faire une activité à l’intérieur : un petit musée par exemple ?