Outils à votre disposition

L’ensemble des outils d’identité visuelle, de présentation et de valorisation de l’itinéraire sont ici à votre disposition. 


Texte de présentation 


Aux portes du Sud-Ouest, cette véloroute chic et bucolique, longue de 290 km, relie Thiviers en Dordogne à l’île d’Aix en Charente-Maritime. Après une incursion dans le Parc Naturel Régional du Périgord Limousin, elle rejoint Angoulême pour ensuite flirter avec le fleuve Charente, dans un décor de vignes. Au fil de l'eau, Cognac, Saintes, Rochefort sont autant d'étapes "d'Art et d'Histoire"... avant d'embarquer pour l'Ile d'Aix, perle de l'estuaire. Inspirez, respirez, pédalez... sur la Flow Vélo ® . Bon voyage !


Logos et Charte Graphique


Pour communiquer sur La Flow Vélo, téléchargez ci-dessous la charte graphique et les logos de la Flow Vélo® :

Logos La Flow Vélo classique et noir


Photos et vidéos


Vous êtes à la la recherche de photos libres de droits pour illustrer votre site internet, vos supports ou vos articles de presse ? Accédez aux photothèques des Charentes et choisissez les visuels qui vous conviennent :

Photothèque des Charentes

 


Cartes et flyers


Carte La Flow Vélo

Carte Schéma La Flow Vélo


Le formidable essor du cyclotourisme 


Ce n’est une surprise pour personne, le tourisme à vélo est de plus en plus populaire auprès des français et des étrangers. On constate une hausse générale de la pratique du vélo qui s’explique par une évolution positive de la conscience citoyenne et des préoccupations environnementales. 

Pour répondre à cette demande, les territoires français travaillent au quotidien pour proposer des voies vertes de qualité. Actuellement, le nombre de véloroutes en France se calcule en milliers de kilomètres. Grâce à des infrastructures développées, l’hexagone représente la seconde destination mondiale en matière de cyclotourisme. 

Prenez le temps de regarder ces quelques chiffres qui résument le tourisme à vélo en France : 
•    2nde destination mondiale
•    21 millions de français font du vélo en vacances
•    75 € de dépense moyenne par jour/par itinérant
•    30 % de clientèle étrangère (Allemagne et Pays-Bas en tête du peloton)

Au vu de l’impact économique et environnemental important du cyclotourisme, l’implication des collectivités et les investissements se sont fortement accrus.