Abbaye aux Dames

11 place de l'Abbaye 17100 Saintes
NOUVEAUTÉ 2023 : L’ODYSSÉE – Le défi :
Partez à la recherche des animaux fantastiques échappés dans la ville et franchissez une à une les étapes de l’écriture musicale. Un défi haletant, sur les 2 rives de la ville de Saintes, pour composer votre mélodie en équipe.

Choisissez votre personnage : l’Amuseur, l’Enchanteresse ou encore le Champion accompagnent et personnalisent votre aventure ! Les créatures imaginaires de l’Abbaye aux Dames vous mettent au défi …
Vivez pleinement cette aventure urbaine qui vous entraîne à découvrir la ville de Saintes et son histoire de manière ludique ! L’Odyssée, un jeu amusant et exaltant à expérimenter en famille, entre amis ou entre collègues.

Tarif : 60 € la partie en équipe de 3 à 6 joueurs (pour une expérience optimale);
Durée de l’aventure : 2h30;

LES VOYAGES – La découverte :
Voyagez dans le temps et découvrez l’histoire de l’Abbaye aux Dames ! Muni d’un casque au son 3D, laissez-vous transporter du cloître jusqu’au clocher de l’Abbaye pour une exploration originale et mémorable. Voyage initiatique ou voyage héroïque, choisissez votre aventure !
Durée : 1h à 1h15, à chacun son rythme.

LES SIESTES – La détente :
Savourez l’expérience acoustique du Festival de Saintes toute l’année ! Confortablement installé dans un transat et équipé d’un casque en son binaural, revivez les concerts emblématiques du Festival de Saintes. Laissez-vous transporter dans l’univers musical de l’Abbaye aux Dames !
Durée : 40 à 50 min.

LE CARROUSEL – L’improvisation :
Et si vous cultiviez votre âme d’enfant en embarquant sur le manège futuriste de l’Abbaye ? Le Carrousel, une expérience musicale à vivre ! Choisissez votre instrument numérique : harpe, batterie, piano et devenez le musicien d’un orchestre éphémère. Chaque tour est unique et donne lieu à un concert inédit.
Durée : 10 min.

L’AUDIOGUIDE – L’exploration documentée …
Guidé par 24 pistes d’écoute détaillées, découvrez l’histoire millénaire de l’Abbaye aux Dames et son architecture (portail de l’église abbatiale, nef, salle capitulaire…). Déambulez dans le jardin médiéval, les bâtiments conventuels et accédez au clocher.
Durée : 1h30.

Contacter par mail

* Champs obligatoires