Le 4 juillet 2021 : Escapade sur le fleuve Charente à Saintes

Le 4 juillet 2021 : Escapade sur le fleuve Charente à Saintes

Découvrez la Charente à Saintes

Pour introduire en beauté la saison touristique 2021, la Communauté d’Agglomération de Saintes lance une nouvelle animation le dimanche 4 juillet prochain : une escapade sur le Fleuve Charente pour redonner au fleuve toute sa place dans l’animation du territoire et mettre en valeur les activités de pleine nature sur et autour de la Charente. 
 
Cette animation, qui s’adresse aux amateurs équipés de bateaux non-motorisés (paddle, canoé, aviron), s’effectuera par étapes : de Dompierre-sur-Charente à Chaniers le matin pour 40 canoés et de Chaniers à Saintes pour 200 embarcations, l’après-midi. 
Les amateurs de vélo et les familles ne seront pas en reste : ils pourront prendre part à une randonnée vélo, en empruntant la Flow Vélo® sur la journée de Dompierre à Saintes où se réuniront l’ensemble des participants en fin d’après-midi. 
 
Des initiations (paddle, canoë, pêche...) et des animations musicales et arts de rue sont également prévues le long du parcours.
 
Le midi, une restauration est prévue à Chaniers, sur le communal en lien avec les commerçants et associations locales. 
 
L’évènement est gratuit, sur inscription préalable obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Saintes (billetterie ouverte à partir du 10 juin) : www.saintes-tourisme.fr / 05 46 74 23 82
 
Evidemment, la tenue de cet évènement dépendra des conditions météorologiques, des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur début juillet : suivez bien l’actualité et la communication autour du projet sur www.agglo-saintes.fr

► Téléchargez le programme complet 

Escapade sur le fleuve Charente