Train - Comment retourner à Thiviers depuis Rochefort ou Angoulême ?

Si vous souhaitez parcourir La Flow Vélo en partant de Thiviers jusqu'à Angoulême ou Rochefort et que vous avez laissé votre véhicule à Thiviers, vous devrez revenir en train. Découvrons ensemble les possibilités pour effectuer ces trajets. 

 

Rochefort → Thiviers 

Pour effectuer le trajet Rochefort → Thiviers en train, vous devrez tout d'abord prendre un TER ou un Intercité entre Rochefort et Bordeaux avant de prendre un second train à destination de Thiviers. La correspondance s'effectuera à la gare de Bordeaux Saint-Jean. La durée de la correspondance va dépendre de l'heure à laquelle vous prendrez votre train. 

 

Angoulême → Thiviers 

Pour le trajet Angoulême → Thiviers, vous aurez également une correspondance en gare de Libourne. Vous prendrez donc un TER ou un TGV entre Angoulême et Libourne avant de prendre un second train à destination de Thiviers. 

Avant de réserver vos billets, n'hésitez pas à contacter la SNCF si vous avez besoin d'informations concernant le transport des vélos et bagages. Ils sauront vous renseigner et pourront répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez ne pas vous encombrer de votre matériel pour le retour, vous pouvez faire appel à un prestataire privé tel que Bicybags

 

Stationnement départ Thiviers 

Concernant le stationnement à Thiviers, vous trouverez un parking accessible depuis la N21, situé derrière la mairie et le trésor public. Pour repère, en y accédant, ce parking se situera à gauche et à droite vous pourrez voir le stade avec le parc municipal.

Découvrez également ...