Abbaye aux Dames, la cité musicale

11 place de l'Abbaye 17100 Saintes
La musique est le cœur de l'Abbaye aux Dames avec notamment :
- Le Festival de Saintes, un incontournable où la musique ancienne évolue vers une approche plus contemporaine.
- Le Jeune Orchestre de l'Abbaye, véritable tremplin pour la scène, une formation unique sur instruments anciens pour de jeunes musiciens du monde entier.
- Musicaventure, une exploration connectée et sensorielle du site.
- Des concerts toute l'année.

Hospitalière, l'Abbaye accueille également des visiteurs dans son hôtel "Les Chambres de l'Abbaye" à la sobriété revendiquée. La boutique promeut des produits du terroir, des œuvres littéraires régionales et musicales.

Mixité des publics, médiation culturelle sur le long terme, partage du site avec des logements à loyer conventionné, résidence d'artistes, autant d'actions qui témoignent de l'engagement de l'Abbaye dans la vie des saintais. Lieu de partage, ouvert à tous, l'Abbaye invite, en toute simplicité et sans artifice, à profiter des émotions et du plaisir de la musique. Ces activités qui se confortent et s'enrichissent mutuellement font de l'Abbaye aux Dames un écosystème musical unique.


MUSICAVENTURE :
Toute l'année, découvrez l'Abbaye aux Dames à travers une expérience sensorielle et connectée de l'abbaye et de la musique. Il existe différentes façons d’explorer et de goûter le lieu :
- Les Voyages Sonores, une approche sensitive de la visite, où la musique et l’histoire de l’Abbaye sont contées, chuchotées, chantées.
- Les Siestes Sonores, les concerts emblématiques qui ont fait la renommée du Festival de Saintes sont à apprécier dans un transat avec un casque en son 3D.
- Le Carrousel Musical, un manège unique habité par le « Bazilik » qui abrite des instruments de musique géants et numériques.
- L'audio-guide classique.

Contacter par mail

* Champs obligatoires