La Flow Vélo, je me présente

Moi, La Flow Vélo®, qui suis-je ? 


Reliant l’Atlantique au Périgord, je dois une part majeure de ma personnalité à l’eau. En effet, 50% de mon tracé longe des cours d’eau et notamment le langoureux et paisible fleuve Charente. Le départ de la véloroute (ou l’arrivée suivant le sens) s’effectue à Thiviers, aux portes du Parc naturel régional Périgord-Limousin. Je suis un itinéraire placé sous le signe du prestige, en témoigne les villes et sites que je longe ou traverse. L’AOC Cognac comble les amateurs de raffinement, Rochefort impressionne avec son Arsenal, l’Hermione et sa majestueuse Corderie Royale, Angoulême est une référence en matière de 9e art, d’image et de création, le Périgord séduit par son charme naturel et sa tradition gastronome. Parcourir La Flow Vélo®, c’est aller d’exception en exception. Raffinée mais loin d’un bling-bling clinquant, je traverse une campagne chic et bucolique, nourrissant les envies et besoins de mes visiteurs pendant ce voyage à vélo. Ici on se dépense et on pense, on apprend et on s’émeut… bref on vit ! 

Je crois en :  

  • la liberté et le côté explorateur de chacun 
  • la connaissance cultivée à travers les différentes étapes historiques présentes le long du parcours. De la Préhistoire à l’époque moderne, les siècles défilent. 
  • la gourmandise, éveillée par des saveurs sucrées, salées, iodées, des notes d’alcools ambrés 
  • la douceur d’un voyage en vélo que l’on fait à son rythme


C’est pourquoi, mon nom « La Flow Vélo® » me va si bien 


C’est un nom beau et doux, qui fait voyager. Il suggère l’idée d’un itinéraire qui vous transporte : on est « dans le flow ». Le jeu sur les sonorités avec « Flot » rappelle l’importance de l’eau sur le parcours. La sonorité anglophone permet de me positionner dans un contexte international et je m’adresse ainsi aux cibles étrangères - allemandes et néerlandaises notamment, férues de vélotourisme. Mon nom « La Flow Vélo® » est complété par une signature : Atlantique - Charentes - Périgord. Comme un fil d’ariane évocateur de l’ensemble du tracé, cette signature permet de géolocaliser mon itinéraire en capitalisant sur 3 grandes entités géographiques à forte renommée.