3 raisons de parcourir La Flow Vélo en solo

Le voyage à vélo est de plus en plus populaire en France. Chaque année, de nouveaux adeptes viennent agrandir la grande famille des cyclotouristes. Parmi ces adeptes, nous retrouvons les passionnés de la cyclo rando en solo. Mais quels sont les avantages de se lancer dans un itinéraire sur plusieurs jours sans compagnon(s) de voyage ? Découvrons ensemble 3 raisons de parcourir La Flow Vélo, de l’Île d’Aix à Thiviers, en solitaire.

La liberté de voyager à vélo à son propre rythme 

Voyager en groupe a ses avantages mais également ses inconvénients. En effet, chaque personne n’a pas forcément le même rythme à vélo ni les mêmes attentes en terme de distance parcourue par jour. Être en solitaire vous permet donc de gérer vos efforts et de faire des pauses quand bon vous semble. Si vous aimez vous lever à 6H du matin pour pédaler uniquement la matinée et faire des visites l’après-midi, vous pouvez. Si à l’inverse, vous préférez pédaler toute la journée et faire une longue pause le midi, vous pouvez également. Le vélo en solitaire : la liberté de voyager à son propre rythme. 

saint jean de cole-4- Flow Velo - Aurelie Stapf_porteurdesonge.com

L’occasion de se changer les idées le temps d'un voyage 

Voyager en solo permet également de se vider la tête. Vous êtes seul avec vous-même. Ça peut sembler difficile dans un premier temps mais très agréable une fois qu’on arrive à lâcher prise. Se perdre dans ses pensées en roulant est parfois un moyen efficace de se remettre les idées en place.  

Faire des rencontres

Lorsque l’on est en groupe, on a tendance à profiter de ses amis ou sa famille, ce qui est très agréable en soit, mais à moins s’ouvrir aux autres. Être en solitaire vous amènera à rencontrer plus facilement des locaux sur votre chemin. Vous verrez que la plupart des gens aiment discuter avec des cyclotouristes solitaires. Il faut croire que le randonneur solitaire attire la sympathie. Finalement, faire des rencontres fortuites est peut être même l’un des buts du voyage vélo en solo...