Les activités sportives sur La Flow Vélo

La Flow Vélo est un itinéraire qui regorge d’activités sportives aux abords du tracé. Si vous souhaitez faire une petite pause lors de votre voyage, ou votre balade, vous aurez de quoi vous divertir : pagayer au rythme de la Charente, visiter la côte charentaise en kayak, vous balader d’arbre en arbre ou encore pédaler sur des rails. Des activités aussi divertissantes qu’amusantes pour toute la famille. 

Faire du vélorail dans le Périgord Vert

Vous saviez que c’était possible de pédaler sur une voie ferrée ? Maintenant, vous le savez et il est temps d’en profiter. Vélorail du Périgord Vert vous propose plusieurs balades en partant de Corgnac et à destination de Thiviers ou Saint Andrieux. Les balades font entre 11km et 14km et ne demandent pas une préparation physique importante. Une activité parfaite pour découvrir le Périgord Vert en famille ou entre amis. 

Site internet : www.veloraildefrance.com/24-velorail-perigord-vert
Tronçon : Thiviers <> Nontron 

Périgord Vert Aventures 

Vous souhaitez prendre un peu de hauteur pour profiter de la beauté du Périgord Vert ? Nous vous donnons rendez-vous à Périgord Vert Aventures au bord de l'étang des Nouailles. Vous trouverez des parcours d’accrobranche adaptés à tous les niveaux. Avec pas moins de 7 parcours sportifs, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. 

Site internetwww.perigord-aventures.fr
Tronçon : Thiviers <> Nontron et Nontron <> Marthon

Découvrir la ville de la BD en canoë-kayak 

Si vous avez besoin de vous rafraîchir tout en vous laissant bercé par le fleuve Charente, c’est vers le club d’Angoulême Canoë Kayak qu’il faut vous diriger. Vous pourrez parcourir ce fleuve à votre rythme et profiter du temps qui passe. Bien évidemment, si vous êtes un sportif dans l’âme et que vous préférez pagayer comme Tony Estanguet, vous pouvez. Pensez tout de même à jeter un coup d’œil au paysage. Ça vaut vraiment le coup.    

Site internet : www.angoulemeck.free.fr
Tronçon : Marthon <> Angoulême et Angoulême <> Châteauneuf-sur-Charente

Partir à la rencontre de la côte charentaise en kayak 

Une fois arrivé sur le littoral, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller voir Fort Boyard de plus près (et à la rame messieurs, dames) ? Antioche Kayak propose des randonnées allant de 2H à 6H pour découvrir le littoral charentais. Partez de Fouras et allez explorer l’Île d’Aix, Fort Boyard ou l’Île d’Oléron accompagné d’un guide expérimenté. Une aventure passionnante et inoubliable pour terminer, ou commencer, La Flow Vélo. 

Site internet : www.antioche-kayak.com
Tronçon : Rochefort <> Île d'Aix